Ouverture extraordinaire sous les étoiles des Musées du Vatican

Ouverture extraordinaire sous les étoiles des Musées du Vatican

Tous les vendredi à partir du 24 de Avril jusqu’au 31 de Juillet et du 4 de Septembre jusqu’au 30 Octobre sera possible visiter les Musées du Vatican de 19:00 heures à 23:00 heures (dernière entrée à 21:00 heures).
Cette ouverture exceptionnelle nocturne permet aux visiteurs de jouir des Salles des Musées du Vatican dans une intervalle de temps libre des engagements quotidiens.
Les Musées du Vatican exposent des œuvres d’art depuis 1503, quand Giulio II ramassé un groupe de statues aujourd’hui exposées dans la Court Octagonale. Les Papes furent les premiers souverains à mettre à la disposition de la culture et du public leurs collections d’art privées. À travers les siècles, les Musées du Vatican se sont enrichis jusqu’au aujourd’hui, en devenant l’une des collections d’histoire et d’art plus grandes du monde.
Depuis le début de l’an 2000, les Musées du Vatican accueillent les visiteurs dans une nouvelle entrée spacieuse où ils trouvent des services (comme les contrôles de sûreté, le garde-robe et le bureau d’information) qui permettent une visite plus agréable et une première orientation sur le parcours. La structure s’articule sur deux étages auxquels s’ajoute un troisième étage destiné à accueillir les conférences. Du deuxième étage, une grande rampe hélicoïdale à axe incliné conduit les visiteurs aux aires expositives à travers la Cour des Carrosses, couverte par une structure de verre et métal.
Les secteurs visitables des Musées du Vatican seront le Musées Pie Clémentin, le Musée Egyptien, les Galeries Supérieurs (Chandeliers, Tapis et Cartes Géographiques), les Chambres de Raphaël, des Salles de l’Appartement Borgia, la Collection d’Art Religieuse Moderne, la Chapelle Sixtine et la Bibliothèque du Vatican.

La réservation on-line est obligatoire. Vous pouvez faire la réservation directement sur notre site Internet www.ticketsrome.com ou par téléphone au +39 055 2670402.

Leave a Reply